[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

Jour 4: Les lionceaux apprivoisés!

31/12/2015

Stage 2015

-

Ce stage nous réserve tous les jours son lot de surprise. La plus surprenante aujourd’hui est sans aucun doute la rapidité d’adaptation de tous !
Chaque membre de l’équipe et chaque enfant trouve ses marques. Rendant encore plus agréable et convivial les entrainements quotidiens.

 

Chaque jour supplémentaire que nous passons avec les enfants de Kimisagara semble encore plus beau, plus riche que le précédent. Une vraie relation commence à s’installer et les prénoms qui nous paraissaient farfelus voire ridicules il y a quelques jours encore, nous semblent aujourd’hui familiers et touchants car nous les assimilons à ces incroyables bouts d’hommes.

 

Comme en témoignent les photos ci-dessous, les yeux écarquillés et interloqués ont désormais laissé place à des yeux rieurs et amusés. Les enfants ont bien compris que nous étions là pour jouer avec eux mais aussi les aider et les faire évoluer.

Les membres de l’équipe Rafi’Kids sont unanimes sur ce point, la discipline s’installe très rapidement ! Alors qu’il y a deux jours encore, nous éprouvions toutes les difficultés du monde à leur faire respecter une consigne simple comme celle de ne pas jouer avec le ballon lorsque nous parlons, aujourd’hui, ils sont tous à l’écoute et respectent toutes nos instructions.
Une barrière a belle et bien été détruite et même s’il est un peu tôt pour dire cela et que nous nous refusons d’y penser, il va être terriblement difficile de leur dire au revoir sans avoir le sentiment de les abandonner quelque part…

 

 

Au Club Rafiki en revanche, les entrainements prennent des allures d’entrainements professionnels ! Nous ne pouvons pas dire que le niveau de basket soit impressionnant chez tous nos stagiaires mais leur volonté de bien faire et d’appliquer le moindre petit conseil nous booste nous aussi à nous surpasser pour leur transmettre le meilleur.

Et alors que les séances de 3h sous le soleil sont excessivement épuisantes pour les entraineurs que nous sommes, nous sommes tous les jours surpris de voir que des enfants nous interpellent pour obtenir des exercices spécifiques supplémentaires pour améliorer encore leur jeu.

 

Quel bonheur !!!