[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

Jour 6 : Une victoire d’équipe

04/01/2016

Stage 2015

-

Ce vendredi débutait une nouvelle année mais clôturait aussi et malheureusement dans le même temps cette incroyable semaine de stage pour nous tous.

Pour célébrer 2016 et récompenser les efforts de tous les enfants durant toutes les précédentes journées d’entrainements intensifs, nous avons décidé d’organiser des jeux, des concours (d’adresse au tir, de dribble, etc.), un BBQ « local » et un grand tournoi pour lequel nous avions demandé à nos stagiaires de constituer des équipes de 6 à 7 joueurs en fonction des affinités créées pendant la semaine.

Au total, pas moins de 120 enfants prenaient part à ce grand final !

Et même si le ciel est resté menaçant durant une bonne partie de la matinée et nous a fait craindre de devoir écourter l’événement, cela n’a pas diminué l’enthousiasme des participants ni des coaches bien décidés à profiter de cet ultime moment de partage tous ensemble.

Ce grand rassemblement était également l’occasion pour les membres de l’équipe Rafi’Kids de distribuer tout le reste des dons récoltés durant ces derniers mois à tous les vainqueurs des épreuves (en priorité) mais aussi à tous les autres participants et de leur offrir donc de super lots de tenues, équipements, ballons et chaussures de basket.

Alors, pendant que les filles de l’équipe Rafi’Kids s’attelaient à trier, ranger et organiser les dons pour les enfants (pour la Xième fois), les coaches se transformaient donc en arbitres et juges pour les différents concours.

Les tournois de toutes les catégories d’âges se déroulaient dans une ambiance fair-play mais néanmoins très compétitive et appliquée car tous avaient à cœur de prouver qu’ils avaient bien écouté et progressé durant le stage. Tout cela provoquant des joies immenses mais également des déceptions marquées chez les enfants à chaque défaite.

La grande finale de la journée opposait les deux meilleures équipes de la plus haute catégorie d’âge (les moins de 18 ans) : Les « Utah Jazz » et les « Chicago Bulls ». Rappelant à tous les coaches la belle époque de Michael Jordan et une certaine finale NBA de 1998, le match fût serré dans une ambiance électrique qu’on ne retrouve plus que rarement dans nos salles en Belgique.
Chaque panier provoquant l’hystérie sur le côté du terrain où tous les participants s’étaient amassés pour encourager l’équipe « challenger » qui finit par l’emporter sur le fil avec 3 petits points d’écart seulement.

Grâce à vous tous et votre incroyable générosité, nous avons donc pu, une fois encore, à la fin de la journée, accrocher un nouveau sourire sur les visages de ces nombreux enfants qui sont finalement tous rentrés chez eux avec leur propre ballon VOO. De quoi continuer à s’entrainer, à appliquer les conseils et à progresser pendant les prochains mois…