[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

Pour juste profiter !

31/12/2016

Stage 2016

-

On ne voulait pas penser à elle. On évitait à tout pris de parler d’elle. On la redoutait même. Mais elle malgré tout arrivée à grande vitesse : La dernière journée d’entrainement !

Tous avaient une petite mine ce matin, coaches comme enfants. Car nous savons tous qu’après aujourd’hui, les entrainements prendront fin en même temps que les vacances.
Il y aura certes une journée de clôture organisée demain, remplie de jeux et de dons pour les enfants mais elle sonnera inévitablement comme un mauvais “bye bye game” pour nous tous où nous ne saurons sortir vainqueurs pour une fois.

 

La journée a donc débuté sur une note un peu fade mais avec une intensité toujours omniprésente dans les exercices. Chaque enfant étant bien déterminé à montrer qu’il avait appris et qu’il savait désormais exécuter à la perfection chacun des mouvements que nous lui avons enseigné.

Organisé depuis bien longtemps, un concours de danses traditionnelles est venu interrompre notre matinée vers 11h. Mais alors que nous pensions nous retrouver seuls au club Rafiki, de nombreux enfants sont restés avec nous pour profiter du “show” présenté par ces danseurs semi-professionnels.
La culture Rwandaise est très riche et tous connaissaient les chants et frappaient dans les mains au rythme des djembés.

 

L’après-midi, certains coaches (Gaëtan et Benjamin pour ne pas les citer) avaient décidé de confier l’organisation des entrainements aux coaches locaux, qui pour la plupart on bien mérité qu’on ne leur attribue plus le nom d’ “assistants”!
Cela pour voir de quoi ils sont capables mais aussi et surtout pour pouvoir participer aux exercices avec les enfants !
Benjamin nous avouera après coup qu’il a au final regretté ce choix car, n’arrivant jamais à faire mieux que les enfants, ce n’est pas moins de 100 pompages qu’il a du faire sur l’après-midi.

Vers 18h, nous avons donné le dernier coup de sifflet de la journée et du stage! Les mines étaient cette fois plus réjouie que le matin tant la qualité et l’atmosphère avaient été bonnes aujourd’hui.

Focus désormais sur le feu d’artifice promis aux enfants. Demain, c’est le grand tournoi de clôture !