Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

C’est reparti ! Camp Rafi’Kids Kigali – 3ème édition

23/07/2017

Stage 2017

-

Sept petits mois à peine se sont écoulés depuis le dernier stage à Kigali.
Autant dire que les esprits étaient toujours bien frais et affutés en posant les pieds sur le sol Rwandais hier soir !

Et malgré une petite heure de retard sur l’horaire initialement prévu, tous les membres de la TEAM RAFI’KIDS sont arrivés motivés comme jamais.

Un doux parfum de retour aux sources pour certains et un réel sentiment d’excitation et de totale découverte pour les 4 « rookies » de cette équipe que sont Charline, Cécile, Lucas et Fabien!

Le programme de cette première journée était plutôt léger et orienté découvertes pour nos bénévoles ce dimanche. Après un passage « obligé » par le musée du génocide Rwandais et une rapide visite du centre-ville le matin, l’équipe s’est ensuite réunie au cercle sportif de Kigali pour finaliser les derniers détails pratiques liés au stage.

Car la mécanique a beau être rôdée et les rôles bien précisés, le stress et l’appréhension de débuter un nouveau camp avec les enfants nous pousse toujours à donner le meilleur de nous-même et à rechercher toutes les pistes d’améliorations possibles.
C’est ainsi que cette année, en plus d’enregistrer tous les enfants de manière individuelle pour faciliter la préparation et la répartition des dons, nous allons intégrer des enfants (de la toute première équipe Rafi’Kids) dans l’équipe des coaches pour qu’ils s’exercent à entrainer les plus jeunes.

Aussi, cette année encore, c’est plus de 700 kilos de dons que les membres de l’association ont amené au Rwanda ! Et il est devenu indispensable de gérer ce matériel de manière intelligente et mesurée car il est absolument contre-productif de suréquiper les seuls enfants de Nyamirambo !
Toute l’équipe a donc décidé d’établir de nouveaux partenariats sur place pour tenter de répartir au mieux et en faire profiter le plus grand nombre.

Bref, une nouvelle aventure débute demain… Alors rendez-vous demain pour le compte rendu de la journée 😉