Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Le grand saut !

26/07/2017

Stage 2017

-

C’est avec une banane d’enfer que ce sont levés tous les coaches ce matin ! Tous ayant encore en tête les moments magiques et les supers rencontres de la veille. Si seulement ce deuxième jour pouvait être une photocopie du premier…
Bien décidés à profiter de chaque instant, c’est même avec un peu d’avance sur le programme initial que l’équipe Rafi’Kids arrive sur les terrains de Nyamirambo où les attendaient déjà des dizaines et des dizaines d’enfants !

La journée ne pouvait pas mieux commencer.

Et pendant que Charline, Lucas, Fabien et Benjamin s’occupaient chacun d’un groupe (allant parfois jusqu’à 32) sur un demi terrain, Alain en profitait, lui, pour débuter la « formation » des deux adolescents sélectionnés pour continuer notre programme durant toute l’année. Le saut dans le grand bain allait enfin bientôt avoir lieu pour Kevin et Papy ! Mais s’ils sont tous les deux à l’aise avec un ballon dans les mains, nous ne savions pas encore s’ils le seraient autant avec un sifflet autour du cou et une plaque de coach sous le bras…

Et c’est donc en fin de matinée, chacun dans un style qui lui est propre, qu’ils ont lancés leurs premiers drills et corrigés les premières erreurs commises par leurs petits frères.

A la vision de ces échanges, les souvenirs de ces mêmes enfants, hauts comme trois pommes il y a six ans, nous revient et nous rappelle que le chemin parcouru depuis les débuts de l’aventure Rafi’Kids est déjà énorme.

 

Après une matinée que finalement personne n’a vu passer, nous entamons sur le même rythme l’après-midi avec les plus grands. Un brin moins disciplinés que la veille (probablement dû au plus grand nombre présent aujourd’hui), nous remarquons tout de même une nette amélioration dans le niveau de jeu pratiqué par certains depuis hier. Les techniques et conseils de nos coaches sont entendus et appliqués à la lettre. Pour que la musique soit belle, il faut que la maitrise des instruments soit parfaite… Et ça, tous les enfants l’ont bien compris.

Telle une tradition désormais chez Rafi’Kids, la journée se clôture à chaque fois par un jeu/concours permettant à tous de mettre en application les conseils mais aussi de se mesurer les uns aux autres. Et lorsqu’arrive le moment de la finale, ce sont donc des centaines d’enfants (et adolescents) qui prennent place dans les gradins pour encourager leurs camarades et collègues de jeux de la journée.

Entre encouragements et tentatives de déstabilisations, ces concours sont toujours les moments les plus animés du stage ! Mais lorsque Prince, chouchou du jour, réussit une quatrième fois d’affilée un shoot compliqué pour s’extirper d’une sortie qui lui était destinée, l’ambiance a atteint des sommets rarement égalés. Nyamirambo a littéralement pris feu lorsque pour augmenter encore la pression et l’enjeu, Alain (Deno) et Lucas ont mis leurs chaussures en jeu avant le quatrième shoot du Prince du jour. Heureusement pour eux d’ailleurs qu’ils avaient chacun une autre paire avec eux car sans ca… Ils auraient été forcés de rentrer pieds-nus !

Cela a déjà été dit hier mais c’est peut-être même encore plus vrai aujourd’hui… Vivement demain déjà !