Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

La belle cohésion !

27/07/2017

Stage 2017

-

Incroyable de se dire que nous sommes déjà mercredi et que nous arrivons aussi rapidement à la moitié de notre camp.

Seuls deux jours étaient finalement derrière nous avant d’entamer cette journée, c’est vrai. Mais l’intensité des échanges avec les enfants et la puissance des émotions ressenties font passer les jours tellement vite qu’on voudrait pouvoir en profiter encore plus !
Heureusement pour nous, Cécile est là pour nous aider à prolonger le plaisir le soir en nous partageant ses plus belles photos. Un stage d’une semaine c’est tellement court qu’il ne faut pas en perdre une miette !

« Oh, t’as vu la tête de Kirikou sur cette photo ? C’est quand son équipe à gagner l’exercice de shoot… L’idée de Deno était géniale !»
« Et là ?! Le jeu des dix passes à vraiment été incroyable cet après-midi avec les grands… Et c’est grâce à Lucas»
« Et celle-ci, regarde comme Cha s’éclate avec son groupe ! Elle est magique avec les petits  »
« Et sur celle-là, Gaëtan qui fait ENCORE des pompes, il va finir comme Bienvenu s’il continue ! C’est peut-être ce qu’il cherche justement, vous ne croyez pas ?… :-p »

Chaque stage à Kigali est différent mais celui-ci en particulier est animé par une certaine magie ! Car si tous les membres de la Team ne se connaissaient pas ou peu avant de se retrouver à Zaventem pour le départ vers la grande aventure, il est touchant de voir que tous ont trouvé leur place rapidement dans un environnement qui peut parfois déstabiliser !

Animés par la même passion et motivés par une immense envie de bien faire les choses, ce que nous arrivons à faire ensemble avec ses gamins est tout simplement splendide.

Mais ces centaines de fous rires quotidien, nous n’oublions pas que nous les devons aussi avant tout au Club Rafiki et à ses membres qui travaillent dans l’ombre pour nous faciliter la vie.
En nous donnant accès aux terrains mais aussi à des locaux sécurisés pour le stockage des dons et à la bibliothèque pour la formation des jeunes coaches Rwandais.
Nous mesurons tous les jours la chance que nous avons d’avoir des partenaires comme eux. Grâce à eux, nous pouvons pleinement nous concentrer sur les enfants et la transmission des valeurs éducatives qui sont importantes pour nous.

Et ca y est, la moitié du stage est donc belle et bien là finalement !

Au moment du débriefing du soir, ce sont des coaches fatigués mais aux visages apaisés et souriants qui se rassemblent et s’étonnent de la rapidité de la progression des gamins.

Si seulement nous pouvions arrêter le temps quelques instants…