Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Des étoiles plein les yeux!

28/07/2017

Stage 2017

-

Les terrains de basket de Nyamirambo n’étaient finalement pas du tout disponibles aujourd’hui. Réservés depuis plusieurs semaines par les responsables de la ville pour y organiser un événement supposé démarrer à 14h, nous avions prévenu les grands qu’il n’y aurait pas d’entrainement ce jour. Mais c’est forcément très déçus que nous nous sommes rendus compte, à 8h, en arrivant au club que les préparatifs avaient déjà débuté. Les chaises en plastique étaient disposées partout sur le terrain rendant impossible le moindre exercice ou jeu avec les petits du matin.
Pour une fois, nous aurions aimé que les enfants soient un peu moins disciplinés et arrivent avec du retard… Mais comme nous le disions hier, les enfants sont de vrais éponges qui absorbent tout ce qu’on leur dit et enseigne. Et comme chaque retard est sanctionné d’une mise à l’écart pendant 30 minutes, tous sont désormais présents bien longtemps avant même que nous arrivions au club. Pas question de louper une demi-heure de jeu à cause d’une mauvaise habitude facile à corriger.

C’est donc un peu tristes mais pas pour autant déboussolés que nous avons décidé d’organiser, à la dernière minute, la projection du film du camp de Décembre 2016 pour tous les enfants restés au club. Installés dans la salle de danse du club Rafiki, près de 150 gamins ont eu les yeux rivés sur le grand écran durant toute la durée du film. Entre applaudissements à chaque panier marqué et éclats de rire lorsque certains de leurs amis passaient à l’écran, le mélange et la force des émotions qui émanaient de cette pièce, a réussi à faire couler quelques larmes parmi les membres de l’équipe de coaches. Les enfants n’ont certainement pas l’habitude d’être mis autant en avant et ont profité de chaque seconde du court métrage dans lequel ils sont les vedettes !

Un succès un peu inattendu quand on connaît le caractère parfois réservé des Rwandais mais qui fait d’autant plus plaisir. Aucun doute désormais, la projection du film fera à chaque fois partie du programme de tous les camps à venir !

Après cette matinée touchante, les coaches ont profité de leur temps libre forcé pour se rendre dans le plus grand marché de la ville de Kigali pour s’imprégner encore plus des habitudes et de la culture locale. Une visite qui s’est avérée au final très enrichissante mais aussi un peu pittoresque pour Deno&co. Une belle occasion de renforcer les liens déjà très forts entre tous les membres de la Team Rafi’Kids.

Nous ne vous dévoilerons pas tout ce qui s’est passé ce jour en dehors du terrain… Mais si vous nous suivez régulièrement, vous ne manquerez pas de remarquer quelques indices sur les photos de la journée de demain. Ces mêmes indices qui vous donneront un idée de ce qu’il a bien pu nous arriver aujourd’hui !!! 😉

(* regardez bien les cheveux de Lucas et Fabien!!!)