Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Un projet qui prend racine.

13/12/2017

Rafi'Kids

-

« Et dire qu’en Avril 2012, on comptait sur les doigts d’une main les enfants qui venaient jouer au basket sur le terrain du club Rafiki… ».

Je me souviens encore… Le seul moment de la journée où le terrain était occupé, c’était le soir à la nuit tombée. Quand l’équipe du « BC Espoirs » venait s’entrainer en vue du championnat (le championnat officiel de basket au Rwanda). Mais le reste du temps… C’était vide.

Et pourtant les gamins étaient là ! Partout autour du club.
Mais à quoi bon monter sur un terrain de basket sans chaussures et sans ballon ?!?

Il fallait être en quelque sorte privilégié pour venir s’offrir quelques heures d’innocence et faire quelques paniers seul ou avec ses copains.

 

Mais aujourd’hui, 5 ans plus tard.
Grâce à un travail de fond et une présence forte sur le terrain, nous sommes immensément heureux et fiers de recevoir les photos de nos entraineurs locaux montrant des dizaines (pour ne pas dire centaines) de gamins qui s’entrainent et jouent ensemble tous les week-ends.

Lorsqu’on voit les sourires sur leurs visages, on comprend que notre message et les valeurs que nous défendons depuis le début ont été captés par nos entraineurs et transmis aux plus jeunes !

Car Rafi’Kids est aujourd’hui bien plus qu’une association de passionnés de basketball qui viennent organiser des stages d’une semaine auprès des enfants une fois par an.
Rafi’Kids s’investit au quotidien pour développer au mieux les compétences des enfants en offrant à ses entraineurs la possibilité de poursuivre des études universitaires, et en s’occupant des plus jeunes au travers de sessions d’entrainements hebdomadaires.
En une demi-décennie, et grâce à des personnes exceptionnelles comme Pappy,  Kevin, Roger, Bienvenu, Benjamin, Divine, Hashim et tous les autres, nous avons fait de Rafi’Kids un merveilleux lieu de rassemblement, d’échanges et de développement à Kigali.

Nous souhaitons donc, une fois encore, les remercier du fond du cœur pour leur investissement auprès des plus jeunes.
Ce qu’ils font est tout simplement magique.
MERCI !

 

 

P.S : Nos besoins en ballons et en chaussures de sport (pointures enfants principalement) sont toujours grands. Aussi, merci de partager au maximum notre page Facebook et le lien vers notre site internet.
Vous n’avez peut-être pas de baskets à donner, mais votre voisin, lui, peut en avoir. Alors relayez l’information.
Merci.