Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

1ère Edition du tournoi Rafi’Kids : La fête du Basket à Henri-Chapelle.

31/05/2018

Rafi'Kids

-

Samedi dernier, nous organisions la toute première édition du tournoi Rafi’Kids en partenariat avec le club de Basket d’Henri-Chapelle.
Un beau challenge mais aussi et surtout une belle occasion de rassembler amis et partenaires de l’association autour d’un événement festif et amical.

Avec 16 équipes inscrites (12 Hommes et 4 Femmes), nous avions un programme tendu au niveau des rencontres mais avec un soleil au rendez-vous et des participants prêts à filer un coup de pouce pour aider l’organisation, nous avons tenu bon et avons réussi à gérer les 40 rencontres de la journée.
Le tout dans une ambiance décontractée et un peu euphorique à l’approche des finales Dames et Hommes.

Pouvant compter sur des équipes venant d’Ensival, Aubel, Pepinster, mais aussi Visé, Herve-Battice et Dison-Andrimont, c’est au final toute la province qui avait répondu présent à notre appel.

Et en plus de réunir des joueurs toujours actifs dans les différents championnats, nous avons également ramené des anciens joueurs à rechausser leurs baskets l’espace d’une journée. Ainsi l’équipe de Dolhain était composée entre autre de Bruno Peremans, Manu Renkens, Damien Lekeu, Alex Mauhin, etc.
Car c’était bien là l’objectif du rassemblement au final : Réunir une dernière fois de la saison toute la famille basket (anciens et actuels) autour d’un événement relax tout en soutenant une bonne cause.

Et preuve d’une journée très réussie, tous les joueurs et supporters sont restés jusqu’au coup sifflet final des finales qui ont vu gagner l’équipe d’Aurélie Bovy chez les dames et l’équipe de Fred Delsaute chez les hommes.

Mais tout cela n’aurait pas été possible sans le concours des arbitres qui ont fait le déplacement bénévolement pour participer à cette fête du basket. Cela ne fait que renforcer le récent partenariat que nous avons créé avec l’association des arbitres (ALAB) qui sont, eux aussi, touchés et sensibilisés par la condition des enfants de Kigali.  Aussi, nous tenons du fond du cœur à les en remercier.

Un premier événement couronné de succès donc, qui en appellera sans aucun doute un second ! Alors on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du tournoi !