Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Rafi’Kids passe la quatrième !

07/08/2018

Stage 2018

-

Ca y est, c’est reparti pour un tour.

Pour la quatrième année consécutive, l’association Rafi’Kids a débuté ce jour la nouvelle édition de son désormais « incontournable » camp de basket à Kigali. Toujours sur les terrains de Nyamirambo, quartier populaire de la capitale Rwandaise.

Forts de l’expérience acquise lors des derniers stages, c’est finalement très sereins que les membres de l’équipe sont arrivés au club Rafiki ce matin.
Confiants mais également préparés à faire face au « chaos » des premiers jours, Charline, Deno, Manu, Fabien et les autres avaient déjà anticipé certains problèmes logistiques et avaient également déjà préparé leurs listes d’arguments et remontrances vis-à-vis de l’indiscipline des enfants que nous n’avions plus vu depuis un an.

Et alors que nous peaufinions les détails sur l’organisation de la journée dans le local qui a été mis à notre disposition par le club, quelle ne fût pas notre surprise à la sortie du local de voir une file de gamins parfaitement rangés les uns derrière les autres sans la moindre bousculade !
Ils nous attendaient et avaient visiblement retenu la leçon des années passées.
Difficilement concevable il y a encore quelques heures de cela, nous prenons en pleine poire dès les premières minutes, une des plus belles preuves de notre influence auprès de ces jeunes !
Nous qui rêvons d’apprendre à ces gamins les valeurs d’esprit d’équipe et de discipline, nous voici face à la preuve que le message que nous véhiculons depuis 4 ans est désormais bien intégré par tous.

Malheureusement, afin d’effectuer un travail de qualité, nous sommes forcés d’écarter certains jeunes jugés trop âgés.
Convaincus que le qualitatif prime sur le quantitatif, nous faisons comprendre à ces déçus que l’éducation de leurs petits frères est notre top priorité et que malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus de 30 joueurs sur une même moitié de terrain.

Aussi, après avoir finalisé les inscriptions de plus de 250 enfants au final, nous pouvons lancer officiellement le stage Rafi’Kids : édition 4 !

Les jeux et exercices s’enchainent et les sourires sont sur toutes les lèvres ! Même Joanne, notre Rookie, semble conquise et profite au maximum de ses premiers moments avec son équipe.

L’ambiance au beau fixe, nous profitons enfin de ce climat détendu pour directement donner plus de responsabilités à nos « assistants locaux ». Papy, Bienvenu et Roger sont tout de suite lâchés dans le grand bain car nous voulons évaluer leur engagement mais aussi la relation qu’ils ont tissée avec les enfants qu’ils entrainent toute l’année…
Et là, deuxième claque !
Remplis d’assurance, ils nous démontrent que nous avons bien fait de leur faire confiance ! Prodiguant des conseils justes et mesurés, ils ont pris une toute autre envergure par rapport à l’année dernière et nous les laissons volontiers prendre cette place qui est à présent la leur, celle de nos égaux, nos partenaires, nos amis. Celle des coaches Rafi’Kids!

Une journée parfaite au final qu’aucun d’entre nous n’avait pu imaginer pareille !

Et puisque le soleil était lui aussi au rendez-vous, on ne peut que se réjouir d’être demain…