Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Une belle et touchante énergie.

08/08/2018

Stage 2018

-

Comment imaginer qu’après une entame de stage telle que nous l’avons vécue hier, les enfants auraient encore les ressources pour nous surprendre et nous étonner ce matin ?

Alors que nous avions tous été tellement bluffés par ces gamins parfaitement alignés et qui attendaient, chacun à leur tour, le moment pour s’enregistrer et faire partie de cette quatrième édition du camp Rafi’Kids, à notre arrivée ce matin, nouvelle surprise et nouveau grand moment de joie, de fierté et de satisfaction. Les enfants avaient été tous assis dans les gradins par les coaches locaux, arrivés un peu plus tôt. Et dès qu’ils nous ont aperçu, ont commencé à crier tous en cœur : « Qui sommes-nous ? » – « Les Rafi’Kids !!! ». « Qui sommes-nous ? » – « Les Rafi’Kiiiiiids !! »
Ce cri de rassemblement, lancé pour la première fois il y a deux ans par notre ami Suisse Gaëtan, était répété de plus en plus fort au fur et à mesure que nous nous approchions du terrain.

Disciplinés et visiblement heureux de faire partie de l’aventure 2018, les jeunes lançaient idéalement cette seconde journée.

Afin de créer une vraie relation et une réelle complicité entre les coaches et les enfants, nous avons préféré cette année que chaque entraineur garde son groupe jusqu’à la fin stage.
De cette manière, il était aussi plus simple pour nous de voir évoluer les petits de jours en jours et d’ adapter selon le besoin un programme spécifique et cohérent par rapport à la progression des joueurs.

Et même si depuis hier, ils ne se sont pas transformés en professionnels, on ne peut que constater l’implication de la très grande majorité qui prend à cœur de ne pas nous décevoir et applique à la lettre le moindre de nos conseils.

Quel bonheur de partager sa passion dans ces conditions !!!

Et parlant de bonheur justement. Il y en avait particulièrement beaucoup du côté de Joanne et Charline cet après-midi ! Elles qui ont pris la direction de l’équipe des filles (qui sont plus de trente cette année ce qui constitue une belle évolution également), semblaient littéralement s’éclater sur leur moitié de terrain.
Disciplinées et concentrées, les filles évoluent à une vitesse folle cette année.
Et alors que généralement ce sont plus les grands que les grandes qui attirent les regards des plus petits, cette fois-ci la balance s’était bien équilibrée et beaucoup ont admiré cette belle énergie qui se dégageait du terrain des Rafi’Girls.

Ce que nous retiendrons également de cette journée, c’est la présence sur le terrain durant la quasi-totalité de la journée des membres du comité du club Rafiki.
Plus habitués à nous laisser gérer le volet sportif et à rester dans les bureaux, cette fois-ci, maman Joyce et Fanny ont suivi avec nous l’évolution des jeunes au fil de la journée.
Emerveillées par les enfants et amusées par notre Kinyarwanda approximatif, elles ont finalement été touchées de voir l’implication de tous, les coaches et les coachés.
Ce partenariat avec le club qui se renforce d’année en année avec une confiance toujours plus présente, installe une belle complicité entre les membres de nos deux structures.

Et ça, ce ne sont pas Manu et Fanny qui vont nous dire le contraire…