Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Joanne nous donne ses impressions

09/08/2018

Stage 2018

-

Mercredi 8 août 2018, troisième jour de la 4ème édition du stage Rafi’Kids et voici que la Rookie de cette année se met à découvert. Changement de plume donc aujourd’hui.

 » Mes impressions sur la journée d’hier sont celles-ci : C’est donc le troisième jour de stage Rafi’Kids, les deux premiers s’étant admirablement bien passés. Ayant fait déjà une « floppée » de stages de basket en Belgique, je m’attendais à continuer le travail au niveau atteint hier en fin de journée. C’était sans compter sur l’implication, la volonté et le temps d’adaptation des enfants. J’avais presque l’impression qu’ils s’étaient améliorés pendant la nuit. Je les retrouve ainsi ce matin tous alignés en 5 files prêts pour l’échauffement comme les autres jours. J’ai même eu l’impression que si je disais « Let’s go » sans rien ajouter, ils allaient partir dans un exercice.

Dans chaque groupe c’est pareil, ils sont tellement contents d’être là et ont tellement peur de nous décevoir qu’ils se donnent à fond du début à la fin, et cela même si on leur demande de commencer doucement, malgré les 3 heures d’entraînement et la chaleur parfois pesante.

On se retrouve donc avec une trentaine de jeunes ultra motivés sur une moitié de terrain mais c’est comme s’ils occupaient un terrain de foot. Le ressenti est totalement différent, ils s’entraident, s’encouragent et sont très demandeurs pour s’améliorer.

On pourrait dire la même chose de l’équipe que l’on forme dans le « staff » Rafi’Kids, les liens sont de plus en plus fort et les qualités que je viens d’énumérer chez les jeunes sont les mêmes dans notre groupe. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que le transfert d’apprentissage se fait si rapidement.

En dehors de ça, si je peux sortir un peu du cadre basket, j’ai découvert une population très accueillante, qui se contente de peu et dont le sourire est très contagieux ! J’ai eu pas mal de nouvelles expériences et notamment aujourd’hui où j’ai goûté pour la première fois des bananes plantains. N’étant pas extrêmement friande de bananes à la base ni très ouverte aux découvertes culinaires en tous genres, cette recette m’a beaucoup plu et j’en remangerai volontiers.

Cette journée n’était donc pas une journée de stage parmi les autres, c’était juste une journée incroyable de plus depuis que je suis ici et je n’ai qu’une hâte c’est d’être demain pour découvrir quelles surprises nous réserve encore cette journée. »

Jo (alias la Rookie)