Nous aider !

Contactez-nous pour faire un don ou passez une commande via le formulaire suivant.

Pour faire un don d'argent à l'antenne belge BE03 0017 5851 1784.
Pour l'antenne suisse CH58 0900 0000 1405 1630 9.

Stronger Together

12/08/2018

Stage 2018

-

Vendredi 10 août 2018.
Et voilà, nous n’avons pas vu le temps passer ! Encore une fois…

Les jours ont filé plus vite qu’on ne l’aurait voulu et nous voici déjà à la fin de notre stage. Alors oui, on pourra continuer à dire que le temps est une notion bien abstraite en Afrique. Mais à l’inverse des idées préconçues, pour nous, les jours nous ont semblé être des heures… Et les heures, des minutes.
La nostalgie n’est déjà plus très loin.

Place donc maintenant aux sentiments de fierté et de reconnaissance vis-à-vis de ces enfants qui nous ont tout donné durant ces 5 jours.
Avant que n’arrive aussi le soulagement après tous les efforts consentis, accomplis pendant toute l’année et reconnus à leur juste valeur sur le terrain.

Après une dernière session avec les plus petits, voici arrivé le moment de récompenser les plus assidus mais aussi les plus disciplinés et les plus courageux.
Tenues complètes, casquette et paire de basket pour tous… Une fois n’est pas coutume, la solidarité en Suisse, en France et en Belgique a été extraordinaire. VOUS avez été extraordinaires !

Et c’est pour cette raison que nous vous avons demandé en début de semaine de nous envoyer vos photos avec un accessoire Rafi’Kids. Nous souhaitions en effet montrer aux enfants que ce ne sont pas uniquement nous qui les encourageons à continuer dans la voie de la discipline et du sport. Mais que c’est bien toute une communauté qui les suit au quotidien via notre blog mais aussi qui les soutient et leur souhaite le meilleur.

Alors malheureusement, nous n’avons pas pu mettre toutes les photos reçues sur la bâche, (Nous n’en attendions pas autant en nous y prenant un peu à la dernière minute) mais avons tout de même fait le maximum pour en mettre le plus possible !
Aussi, tous les « Murakoze cyane » (Merci beaucoup) que nous avons reçu à votre place, nous vous les transmettons dans un premier temps via cet article avant de les partager avec vous en direct à notre retour.

Le moment de la distribution des dons est toujours un moment particulier car, s’il est très touchant de lire la gratitude sur les visages des bout’choux, il est à l’inverse bouleversant de savoir qu’on ne les reverra que dans un an. Pincement au cœur pour certains, larme à l’œil pour d’autres… Nous tentons de profiter au mieux de ces derniers instants avec « nos » enfants.

Et ce qui est vrai dans un sens, l’est aussi dans l’autre ! Sachant qu’ils ne nous reverront que dans un an au mieux, certains enfants tentent de nous amadouer pour obtenir toujours plus. Car pour ceux qui n’ont jamais la chance de porter des chaussures neuves ou même de manger plus d’une fois par jour, notre venue est perçue comme une immense opportunité de demander plus et plus et plus.

Mais si au cours de certains précédents stages nous avons parfois été dépassés par les événements, ce ne fût pas le cas cette année. En effet, deux membres de notre équipe ont abattu durant toute l’année un immense travail de tri et de préparation de sachets par tailles et pointures. Ainsi, nous avions préparé pour chaque enfant un sachet avec la même chose que son voisin.

En sacrifiant de nombreuses soirées et toute une chambre chez eux, Charline et Fabien, sont les grands artisans du succès de cette dernière journée.

Avec eux, comme avec vous, We Are Stronger Together !