[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

La rentrée des classes a sonné!

17/11/2020

Rafi'Kids

-

Je sais. Vous êtes comme nous et vous vous dites qu’il y en a vraiment plus que marre de tout ce marasme autour du virus et de cette année 2020 qui est maudite! Les mauvaises nouvelles sont partout et elles se succèdent à un rythme tel que même Usain Bolt n’arrive plus à suivre. 🙁

Entre les confinements, les couvre-feux et les ruptures de papiers toilette au Carrefour… Il y a franchement de quoi tirer la tronche.

Mais heureusement, il existe quelques éclaircies dans ce ciel sombre auxquelles on peut se raccrocher. Comme celle-ci par exemple : Grâce à vous, vos dons et votre soutien, 4 Rafi’Kids vont connaitre cette année une rentrée scolaire apaisée et studieuse!


Daniel Baraka

Daniel a 15 ans. Il a rejoint la famille Rafi’Kids en 2016 et étudie en 2e secondaire dans une école publique appelée EPA pas très loin du Club Rafiki.

Daniel vit avec ses deux parents et ses 4 frères et sœurs à Nyamirambo.




Junior Patrick  

Junior a 14 ans. C’est l’un des bébés Rafi’Kids car il était présent au tout premier entrainement en 2012 ! Il étudie en 2e dans une école publique à Cyivugiza.

Junior a 5 frères (tous Rafi’Kids) et 1 sœur.



Patrick Nizeyimana

« Kirikou » a 17 ans. Lui aussi est un des tous premiers Rafi’Kids. Il a commencé à s’entrainer avec nous en 2012 et n’a jamais laissé tomber l’équipe depuis. Il est en 4e secondaire en option électronique.

Kirikou vit avec sa grand-mère et ses 3 frères et sœurs depuis le décès de sa maman. Son papa les a abandonné il y a plusieurs années et il a des grandes difficultés à payer les frais scolaires.




Arselne

Arselne a 17 ans. Il a rejoint la famille Rafi’Kids en 2019 et est la fille de notre coach Bienvenu ! Elle étudie en 3e secondaire dans une école publique pas très loin du Club Rafiki.



.


A cause du Covid-19, les cours ont seulement repris début Octobre au Rwanda. Mais grâce au financement complet des frais de scolarités et aussi à l’achat des tenues obligatoires pour aller à l’école, ces 4 Rafi’Kids n’auront vraiment plus qu’à se concentrer sur leurs cours et leurs résultats cette année.   

On leur souhaite évidemment beaucoup de courage et on espère toujours pouvoir venir leur rendre visite en 2021 pour contrôler leurs bulletins scolaires. 🙂

#Turikumwe #RafiKidsAtSchool