[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

Ces enfants progressent durant la nuit!

24/08/2022

Stage 2022

-

Non mais sérieusement. Comment font-ils?? 

5ème camp et 5ème fois donc que nous sommes marqués par ce phénomène aussi étrange qu’exceptionnel mais les joueurs d’hier ne sont plus du tout ceux d’aujourd’hui!
Ces enfants progressent durant la nuit, et pas qu’un peu. 

Nous avons déjà tous entendu dire que “les enfants sont des éponges”, qu’ils absorbent tout très très vite. Et bien, il existe, au Club Rafiki, une recette magique qui décuple encore leurs facultés d’apprentissage et d’imprégnation ! 


Un peu à la manière d’un célèbre druide de bande dessinée, nous préparons donc nos entrainements avec le plus grand soin. Et nous tentons de donner à chaque joueur autant d’attention et de conseils que possible. Chacun avec les forces qui nous caractérisent, nous transmettons avec passion. 


Le druide Denobélix, lui par exemple, est extrêmement investi et rigoureux. Ses “You go tou ze tribioune” résonnent fort au milieu de toutes ces collines. L’énergie déployée est immense et si l’approche parait rude de l’extérieur, à l’intérieur, ils en redemandent! Encore et encore. 
 
La druide Hélénix (qui ne vient pas du tout d’Athènes), a, elle, une approche nettement plus douce et maternelle. Extrêmement bien adaptée aux petits, sa méthode joyeuse permet aux plus jeunes de progresser en jouant et en s’amusant.

Le druide Bienvenu-A-Kigalix, connait absolument tout de ces enfants. Il était d’ailleurs très certainement présent sur le terrain le jour où ils ont tous mis les pieds pour la première fois dessus. Facile pour lui donc de gommer les défauts et de renforcer les qualités de ses ouailles. 

Sans oublier bien entendu les druides Présix, Papix, Kévin(LàdepuisdeuxmilleDIX) et tous les autres! Mais aussi le barde Manix (Marque déposée) qui a troqué sa lyre contre un iphone13Pro pour immortaliser tous les moments vécus. 

Aussi, malgré des températures élevées (il faisait suuuuuper chaud), cette deuxième journée de stage fût dingue une nouvelle fois. 
La cohésion dans les différents groupe se met tout doucement en place et la discipline aussi. Certains joueurs ne sont, certes, pas encore sur le même fuseau horaire que nous et arrivent en retard mais compte tenu du nombre de “push-ups” qu’ils doivent faire pour intégrer les exercices, nous pensons sincèrement qu’ils ne tenteront plus l’expérience demain. J

#WeAreRafiKids
#StrongerTogether
#RafiKids10Ans