[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

RK10 : Rafi’Kids Surfe sur les RS.

21/08/2022

Stage 2022

-

Instant culture :

En Janvier 2022, on recensait 4,48 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux soit 56,8% de la population mondiale*.

Ce chiffre impressionnant donne déjà le tournis en soi. Mais il est encore bien plus marquant je trouve quand on réalise que toutes les Mamies Renée et Tontons Gérard pensent encore que Twitter est une danse à la mode!
Vous l’aurez compris, ce pourcentage ne fait donc que croitre d’année en année à mesure que les plus anciens nous quittent.

Aussi, en Janvier 2022 toujours, on notait que seuls 54% de la population Africaine subsaharienne** avaient accès à l’eau potable. Et même si ce pourcentage augmente aussi (fort heureusement), il n’augmente toutefois pas aussi vite que le précédent.  

Ce n’est pas complètement hallucinant, ça?

Alors oui, certains lecteurs pointilleux pourraient toujours me dire que comparer d’un côté la population mondiale sur un sujet et la population africaine sur un autre, ça n’a pas beaucoup de sens.
MAIS.
De 1, c’est mon article et donc j’écris ce que je veux.
De 2, je pense que vous avez tout de même saisi le sens de cette comparaison malgré tout.
De 3, si les chiffres que je communique ne vous paraissent pas cohérents et que cela vous pousse à chercher d’autres informations. Ne sommes-nous pas quand même tous gagnants dans un sens ?!? 🙂

BREF, si je vous dis tout ça, c’est évidemment pour souligner l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui dans la diffusion et la transmission de l’information.

Poster du contenu vous engage et à l’heure où le politiquement correct est devenu plus qu’une obligation, surtout dans notre contexte, il est temps d’être attentif.

C’est pourquoi la gestion de nos communications et de notre image est très importante pour nous en vue de sensibiliser les gens autour de nous à nos actions. Mais il est tout aussi capital pour nous de partager du contenu sincère et authentique car de l’autre côté de l’écran se trouvent également les enfants, du Club Rafiki, qui eux aussi ont accès à nos publications ! Et jamais nous ne voudrions créer chez eux un sentiment de malaise par rapport à ce que nous partageons.  

Avec plus de 1.000 abonnés sur nos pages Facebook et Instagram, ce ne sont donc plus uniquement nos familles et nos proches qui nous suivent. Et vu que, comme tout le monde, on cherche tout de même à être bien présentables, depuis bientôt 10 ans, on a confié à notre Manu national une grande partie de notre comm’ (pour la Belgique du moins 🙂 . Pour la Suisse, c’est Gaëtan qui s’en charge)!

Créateur de toutes les tenues RK depuis le tout début (mais pas que ! Car on lui doit aussi les étiquettes de la bière, le design de nos affiches, de nos publications, etc.), le talent de Manu n’a d’égal que sa maladresse. Coach Koukou pour les intimes (BigUp à ceux qui ont la référence) sera du voyage au stage la semaine prochaine et aura le plaisir de remettre les nouvelles tenues qu’il a créées aux joueurs !! Et franchement, on est déjà impatients de vous shooter les images…
Aussi, si vous ne le voyez pas beaucoup sur les photos… C’est que c’est probablement lui qui les prend ! 😉

Enfin, il ne serait pas juste de terminer cet article sans citer Allan Maquinay, le rookie déchu (on en parlera plus tard de ça) lui aussi membre de l’équipe Rafi’Kids et lui aussi graphiste pro !
Plus jeune dans le groupe, il n’a pas encore eu l’occasion de mettre ses compétences autant en valeur que Koukou mais son travail est également très très soigné.

Quelques liens pour voir de quoi ils sont capables ci-dessous :

www.instagram.com/whynot__brand/
www.instagram.com/atramento_/
www.instagram.com/mqnycreative/

Allais, à très vite !

#WeAreRafiKids
#StrongerTogether

* Sources We Are Social, Digimind, Statista, BDM.
** Source OMS (Organisation Mondiale de la Santé)