RK10 – Par où commencer ?
Dire que nous abordions ce 5ème camp avec appréhension ne serait qu’un doux euphémisme. Car comme on l’écrivait il y a de cela quelques jours seulement (honte à ceux qui n’ont pas lu l’article –> BlogRK10), après une absence de 4 ans au Rwanda, il nous était difficile d’imaginer le déroulement de ce stage!
Allions-nous reconnaitre les enfants? Allaient-ils nous reconnaitre? Après le récent passage des Giants of Africa et les rénovations complètes des terrains de basket, aurions-nous toujours notre place auprès des enfants? Nous en voudraient-ils de ne pas être venus depuis aussi longtemps…??? Les incertitudes concernant ce camp étaient énormes et nombreuses…
Et puis…
Nous sommes arrivés ce matin !!!
Cependant, avant de détailler l’accueil qui nous a été réservé, une brève introduction nous parait nécessaire.
Depuis plusieurs semaines nous sommes en contact avec Bienvenu, LE coach Rafi’Kids qui chapeaute/dirige/gère les différentes équipes du club au quotidien. Et ce n’est certainement pas lui manquer de respect que de dire que nous étions perplexes par rapport aux listes d’inscriptions qu’il nous avait remise.
Les enfants restant des enfants, ce ne sont pas toujours eux qui ont la maitrise de leur programme. Et une promesse peut souvent se transformer en un “ben oui je sais bien mais Maman ou Papa ci. Ou ça!”.
Alors quand Bienvenu nous a dit : “Ne vous inquiétez pas! Nous avons 80 inscrits pour le matin. Et la même chose pour l’après-midi”… Nous étions définitivement prêts à tout sauf à voir 300 gamins (au bas mot ! Impossible de les compter tellement ça jouait de partout), dont près de 150 qui s’entrainaient déjà sur les terrains du club Rafiki à 8h00 !!!
Le début de l’entrainement était prévu à 9h00 et nous étions persuadés qu’il nous faudrait certainement un peu de temps pour que tout se mette en place !
– Une heure à l’avance… C’est bien suffisant pour gonfler 50 ballons, distribuer les bracelets aux inscrits, répartir les différents groupes et faire le speech de démarrage…
– Mais ouiiiii Prési. T’inquiète pas! Avec une heure, on est large !!! Et puis ici, la majorité arrive en retard, non? 😉
Mais là aussi. Non seulement les enfants étaient venus en nombre et bien plus tôt que l’heure supposée de démarrage. Mais les coaches étaient déjà en pleines sessions d’entrainements et ce depuis… 6h du matin pour certains !
Or, à cette heure-là, certains d’entre nous n’avaient pas encore pris leur douche !! (Manu 🙂 )
Bref, long story short. Lorsque notre voiture est arrivée dans le parking du Club Rafiki, ce sont près de 300 enfants qui se sont mis à crier : RRAAAFFIIIIII ??? KIIIIIDS !!!! RAFFFFIIIIIII??? KIIIIIIDS !!!! RRRAFFFFFFIIII KIIIIIIDS !!!
Et ce durant plusieurs minutes ! Un CHOC !
Inutile de dire que tous nos poils étaient au garde à vous et que plus aucun son ne pouvait sortir de nos bouches tellement nos gorges étaient subitement toutes toutes serrées…
Les enfants ne nous avaient pas oublié !
Les enfants nous attendaient de pieds ferme !
Les enfants étaient sincèrement et réellement heureux de nous revoir !
Car ce n’est ni arrogant ni même mentir que dire que les sourires se comptaient par centaines ce matin…
Et c’est donc, comme vous vous en doutez désormais, dans des conditions plus qu’idéales qu’a démarré le camp Rafi’Kids édition 5.
Répartis sur les 4 demi terrains du Club Rafiki, nous avons passé une journée extraordinaire avec près de 50 filles et 150 garçons de 6 à 17 ans…
La musique jouée par les dribbles simultanés de dizaines et de dizaines de ballons nous avait bien manqué. Et qu’est-ce que c’est bon de l’entendre à nouveau.
Enfin, si l’entrée en matière fut magique pour nous tous, la fin de journée a certainement du ressembler à un feu d’artifice pour Manu.
Lui qui fêtait son anniversaire loin de sa famille pour la première fois, il a eu droit à son “Happy Birthday” géant. Souhaité et chanté par un gradin qui affichait “complet” !!
Y a plus aucun doute! C’est pour vivre toutes ces émotions partagées que nous faisons tout ça ! VIVEMENT DEMAIN !
#WeAreRafiKids
#RafiKids10Ans
#StrongerTogether