Focus sur ce charmant Prince !
Prince,
Tu n’avais à peine que 10 ans lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois au Club Rafiki un jour de Mai 2011.
Haut comme 3 mangues à l’époque (échelle de mesure Rwandaise car les pommes ne poussent pas ici.), tu n’avais définitivement pas le physique du basketteur élancé, roi de la raquette adverse. 🙂
Toutefois tu étais là, tous les samedis et tous les dimanches, au bord du terrain à regarder tes grands frères monopoliser l’espace et enchainer les 5 contre 5. Avec ce regard admirateur mais déterminé qui disait : « Un jour, moi aussi je jouerai sur ce terrain. Et je vous battrai tous ! ».
Tu ne le sais probablement pas mais c’est ce regard (que tu as encore aujourd’hui) qui est à l’origine de Rafi’Kids.
Car cette envie folle, cette passion débordante et cette confiance incroyable que tu étais prêt à mettre en toute personne capable de te faire un peu avancer, il fallait juste qu’on l’encadre.
Aussi, Rafi’Kids t’a donné les exercices. Et tu t’es donné corps et âme afin de les maitriser.
Rafi’Kids t’a donné des conseils sur le jeu, tu en as fait des règles indiscutables.
Rafi’Kids t’a enseigné quelques valeurs sportives, tu en as fait des valeurs de vie.
Rafi’Kids a sanctionné quelques fois ton indiscipline, tu as cherché à la gommer afin de ne pas nous décevoir.
Et aujourd’hui, 11 ans plus tard, le résultat est là. Tu as fait tout le travail et nous, nous n’avons eu qu’à admirer le joueur et l’homme que tu devenais.
Meneur titulaire pour les Tigers, équipe de première division qualifiée pour les Playoffs, tu es désormais un joueur accompli et reconnu dans ton pays.
Tu le sais aussi bien que nous, il était important qu’on mentionne cela même si… le principal est ailleurs !
Car tu es surtout devenu l’homme de la maison, celui sur qui ta maman, ta sœur et ton frère peuvent compter.
Un homme qui a, nous l’espérons, trouvé sa voie (ou du moins une autre passion) dans la photographie.
Là aussi, comme pour le basketball, tu avais juste besoin d’un encadrement. C’est pour cela que nous avons financé tes études et qu’aujourd’hui nous te confions le rôle de photographe Rafi’Kids durant le stage que nous vivons actuellement.
Prince, tu nous as souvent dit “merci”.
Aujourd’hui, c’est à nous te dire “Murakoze” de nous avoir fait confiance et d’être un aussi bel ambassadeur de Rafi’Kids.
#WeAreRafiKids
#StrongerTogether
#RafiKids10Ans