Rimwe, Kabiri, GA-TA-TU
Nous l’avons déjà mentionnée en début de semaine mais quelle est douce et agréable cette musique jouée par les dribbles des enfants !
Toutefois, en ce 4ème jour de camp, cette mélodie que nous trouvions tous habituellement entrainante et joyeuse nous parait cette fois plus mélancolique et nostalgique.
Par expérience nous savons en effet que le jeudi n’est pas le meilleur jour de la semaine de stage. Après s’être donnés à fond lundi, mardi, mercredi, les organismes se relâchent et l’énergie de tous retombe un peu.
Aussi, nous prenons toujours tous autant de plaisir à être ensemble mais sachant désormais qu’il y a plus de journées d’entrainement dans le rétroviseur que devant nous, on doit reconnaitre que le moral est un peu touché.
Au fil des jours, nous apprenons à toujours mieux connaitre les enfants et à les aimer. Nous connaissons désormais tous les prénoms et n’avons plus besoin des mots pour nous comprendre. Un regard, un geste, sont à présent suffisants pour exprimer ce qu’on veut.
Nous avons tissés en quatre jours seulement des liens incassables et avons encré des souvenirs inoubliables dans les têtes et les coeurs de chacun d’entre nous.
Et même si nous savons avec certitude que nous laisserons ces basketteurs en herbe dans de bonnes mains, nous ne pouvons malgré tout pas nous empêcher d’appréhender la séparation qui approche bien plus vite qu’on ne le voudrait.
On sait aussi pourtant bien que cette séparation ne fait que rendre les retrouvailles plus fortes et émouvantes. On l’a bien vu lundi matin à notre arrivée. Mais bon. C’est ainsi. Et c’est plus fort que nous. On ne l’aime pas trop, ce jeudi.
Parlant de retrouvailles d’ailleurs, nous avons vécu aujourd’hui un moment touchant et rassurant quelque part par rapport à nos actions.
Lorsqu’après l’entrainement nous sommes allés au Supermarché pour y faire quelques courses, nous avons remaqué qu’une vendeuse nous regardait avec insistance.
“OUFTI !!!” s’est alors exclamé Deno!!! “C’est une ancienne joueuse que j’ai eue au camp en 2015 !!! Elle faisait partie des “Touristes” comme je les avais surnommées affectueusement”. S’en est suivi un bref mais chaleureux échange entre elle et lui. Le souvenir d’un moment agréable passé ensemble a fini par coller la banane sur le visage de notre coach jusqu’à la fin de la journée… Et au son de sa voix nous disant “au revoir”, nul doute qu’elle aussi a conservé son sourire jusque tard.
#WeAreRafiKids
#StrongerTogether
#RafiKids10ans