[contact-form-7 id="189" title="Form. dons et commandes"]

WOAWW !!!

28/12/2015

Stage 2015

-

C’était pour ainsi dire le seul mot qui se trouvait dans toutes les bouches au moment de débriefer en groupe la première journée de stage !

Les mots semblaient en effet manquer à tous pour décrire la journée, les rencontres, les émotions et les échanges vécus durant cette première journée.

 

Flashback !
Le réveil est un peu difficile en ce lundi matin car, même si le décalage horaire n’est pas énorme (une heure), on ne peut pas dire que les membres de l’association ont eu l’occasion de beaucoup se reposer depuis leur arrivée samedi soir. Entre excitation, visites, longues discussions et planifications du stage, il ne restait malheureusement pas énormément de temps pour le repos.

L’énergie était malgré tout bien au rendez-vous, à 8h au Club Rafiki, lorsqu’il fallu gonfler près de 100 ballons avant l’arrivée des enfants prévue à 8h30. Tous, attendaient de pied ferme de pouvoir rencontrer ces enfants dont ils ont vu les visages sur photo à plusieurs reprises mais qu’ils n’avaient jamais rencontré en vrai.

Après quelques minutes, les groupes se forment et tous les coaches entament rapidement les premiers exercices de dribbles, de shoot et de maniement de ballons.
A l’étonnement quasi général, les enfants sont disciplinés et attentifs. Avides d’apprendre mais également heureux de jouir enfin d’un peu d’attention.
Passes, shoot, écrans… Toutes les bases du basket sont passées en revue.

Qu’il est agréable de transmettre sa passion dans de telles conditions.

 

Malheureusement, le tableau de cette journée semblait toutefois trop parfait et voilà qu’apparaissait, peu avant la reprise de l’après-midi, un orage, dont seul l’Afrique en a le secret, pour refroidir un peu les ardeurs de tous.
Mais sans surprise, même la plus grosse averse possible ne pourrait venir à bout de l’enthousiasme du groupe. Et l’entrainement reprendra de plus belle une fois le terrain raclé et séché.
Après le véritable succès de cette journée (où près de 200 enfants au total ont pris part aux entrainements), nous nous attendons à avoir encore plus de succès demain.
Et au moment d’aller se coucher, résonne encore dans nos oreilles le bruit des ballons qui rebondissent. Et c’est avec le sourire aux lèvres que s’endormiront tous les membres de l’équipe ce soir…

________
La journée d’Alain Denoel :

1er jour de stage : une affluence démesurée, une écoute et une application certaine, une drache comme on en a rarement vu en Belgique, et surtout cette énergie, cette atmosphère incroyable que dégage cette jeunesse rwandaise hors du commun!!!

La journée de Sarah :

Que de sourires, que d’étoiles dans les yeux… Une reconnaissance déjà visible, chez les petits comme chez les grands. Parmi les dizaines d’enfants, une poignée de jeunes filles étaient également au rendez-vous et c’est par un visage rayonnant que l’une d’entre-elles me répond alors que je lui demandais si elle s’était bien amusée.

La journée de Manu :

Rencontre avec les enfants de Kimisagara où pour l’anecdote, un enfant m’a remercié la larme à l’oeil après que je lui aie offert 250ml d’eau fraiche! Quelle expérience…